La Provence éternelle
Rando bivouac à cheval de 4  jours au départ de Lauris

Une rando à cheval en bivouac, c’est une expérience unique de retour aux sources le temps d’une randonnée.

Pas d’horaires, pas de contraintes autres que celles du trajet. Nous voyageons en autonomie, en emmenant ce dont nous avons besoin sur les chevaux, avec un cheval de bât.  Nous partons en famille (Didier, Isa, Gabriel, les 6 chevaux et 2 cavaliers, sans oublier Tauriel) et traversons des paysages sauvages et magnifiques.

Quand nous avons faim, nous trouvons un bel endroit pour pique-niquer, nous reposer, faire la sieste à l’ombre d’un pin si nous le souhaitons. Parfois, nous redescendons pour une halte dans un village, afin de nous rafraichir et de faire boire les chevaux. Le soir, nous installons le bivouac, soignons les chevaux, préparons à manger. Les 2 premières nuits, nous dormons auprès des chevaux, à la belle étoile, ou sous tentes individuelles si vous préférez.  La 3e nuit, nous faisons étape à l’auberge des Seguins, avec sa falaise magnifique au coeur du Luberon et son environnement sauvage et préservé.

Une belle aventure dans la Provence lumineuse et odorante du plein été. Un moment de pause, de coupure des contraintes du quotidien. Un temps de partage d’une vie simple et tranquille dans un petit groupe d’humains et de chevaux qui, pour un moment, se suffisent à eux-mêmes. Vous en reviendrez avec des images plein la tête et, on en est sûrs, l’envie de repartir !

Groupe limité à 2 cavaliers + le guide… et sa famille.

en rando bivouac
rando bivouac

DATES DE DEPARTS 2022 DES RANDONNEES ITINERANTES EN BIVOUAC :

  • 6 août
  • 21 août

Voir le calendrier

Si vous souhaitez d’autres dates, n’hésitez pas à appeler Didier nous pouvons regarder avec vous ce que nous pourrions organiser.

TARIFS RANDO BIVOUAC 2022 :

  • 4 jours à cheval, 3 nuits (2 nuits en bivouac & 1 à l’auberge) : 670 €
  • 1/2 pension supplémentaire la veille du départ : 50 €

Nos tarifs comprennent le cheval et son harnachement, les prestations du guide, l’hébergement, les repas du soir, les pique-niques le midi.

le temps d'une pause, rando bivouac à cheval