Bonjour du Luberon, toute l’actualité du Sud à cheval

Retrouvez toutes les nouvelles du Sud à Cheval :

Juillet 2021, rando bivouac : la Première !

Une rando itinérante en autonomie complète avec un des chevaux qui portait le bât (c’était Un, qui s’est acquitté de sa tâche avec beaucoup de sérieux)

Voyager tranquillement sans contraintes, traverser les villages provençaux, s’arrêter aux fontaines pour faire boire les chevaux et dans quelques bistrots pour désaltérer les cavaliers, aller se tremper dans la rivière avec les chevaux, découvrir de superbes endroits de pique-nique, se doucher au jet d’eau, discuter de la vie et des étoiles quand la nuit tombe, dormir dehors près des chevaux, une belle expérience humaine et cavalière à réitérer l’année prochaine…

Envie de Camargue…

Un week-end de reconnaissance à cheval en Camargue pour préparer une rando l’année prochaine. Prometteur…

L’arrivée de Vasco

Vasco de Gama a rejoint le troupeau du Sud à Cheval. Un grand beau hongre expérimenté, doux et sociable. Camargue, bien sûr. Arizona est tombée amoureuse de ce beau garçon, Un lui a expliqué qu’il devait attendre son autorisation pour manger du foin et Monsieur Marcel l’a accueilli avec bienveillance. Vasco s’est intégré tranquillement, il est chez lui, maintenant, avec nous.

1er avril 2021 : c’est parti pour le Sud à Cheval !

Après un début d’année de préparation des parcours, d’entrainement des chevaux, d’organisation des plannings, de démarches administratives, après des mois trépidants et riches de rencontres, d’espoir, d’émotions et de travail, le 1er Avril  2021, les premières randos du Sud à Cheval ont démarré sur les chemins du Luberon !


C’est le printemps à Lauris !

Les journées s’allongent, l’air est doux, les grues ont fait halte le week-end dernier. Et puis, elles ont reformé bruyamment leurs V avant de mettre le cap vers le Nord. Les amandiers et les orchidées fleurissent et dans la garrigue, le thym repousse… Le printemps s’annonce en Provence.  

 

 

 

 

 

Le Sud à Cheval se prépare

 Après une installation sereine dans leur nouveau troupeau, U2 et Arizona prennent connaissance des chemins qu’elles vont parcourir durant la saison. Les copains sont venus nous donner un coup de main. Monsieur-Marcel tient sérieusement son rôle de guide et de mentor. Les juments s’ajustent au rythme de leurs compagnons, se musclent et s’entrainent aux longues distances. 

 

 

François et Bastien sont venus ferrer, les titis sont prêts pour partir sur les chemins…