Livre d'or du Sud à cheval
Vos avis sur les randonnées à cheval du Sud à cheval

Si vous avez aimé randonner avec Le Sud à Cheval, n’hésitez pas à nous laisser votre témoignage.

15 Commentaires

  1. Un super week end à cheval dans le lubéron avec des paysages variés (forêts, montagnes, rivière, champs d’oliviers, traversée de petits villages provençaux, etc).
    Nous avons été très bien accueillis « à la bonne franquette » par Didier et Isabelle. Excellents repas et picnics copieux. Les chevaux sont supers, on voit de suite qu’ils sont bien soignés!
    Je recommande vivement

    Réponse
  2. Magnifique randonnée pour notre première itinérance à cheval ! Nous avons voyagé 5j à dos de Camargue. L’expérience était parfaite: Les paysages très variés nous ont beaucoup plu : des formations rocheuses pleines de couleurs, des forêts, de grands panoramas, des beaux villages provençaux, etc ! Les allures étaient bien choisis, et nous avons toujours été confiant grâce aux qualités du guide, même dans les passages difficiles. Vos chevaux sont courageux, en pleine forme et bien dans leur têtes, c’est un bonheur de les monter. Et puis, nous avons été très bien accueillis dans les gites d’étapes et les maison d’hôtes. Enfin, nous nous sommes régalés à chaque repas !

    Donc un grand Merci Didier et Isa ! C’était très chouette de vous rencontrer. Nous avons passé de très bon moment en votre compagnie et tout cela nous donne vraiment envie de refaire des randos à cheval. En fait, vous nous avez mis le pied à l’étrier ;). Nous vous souhaitons donc à tous les deux (ainsi qu’à nos amis quadrupèdes) beaucoup de bonheur et de succès dans vos entreprises.

    Amicalement,
    Pierre-Marie et Coralie

    Réponse
  3. Didier m’avait ouvert les portes de la randonnée à cheval, il y a une dizaine d’années. Je viens de le retrouver dans le sud. Sa passion du cheval, de la nature et des valeurs humaines nous transporte le temps de la randonnée et même au delà.
    2 jours de randonnée en toute sécurité pour profiter de chaque instant.
    Isabelle, sa femme nous a préparé de délicieux repas.
    Gérald nous a accueilli dans son gîte
    Toute cette alchimie de chevaux, d’humains, tous au grand cœur fait que l’on peut bien traverser la France pour aller randonner.

    Réponse
  4. Notre plus belle rando jusqu’à présent, tant sur le plan humain, qu’équestre. Un grand merci à Didier et Isa pour nous avoir fait vivre une si belle aventure. Le Luberon hors saison est splendide, la nature était en plein éveil et le calme y régnait encore… Didier est un guide hors pair, riche d’une très grande expérience et qui s’emploie à rendre la rando la plus belle possible à ses cavaliers. Il choisit avec grand soin des chemins hors des sentiers battus pour être au plus près de la nature. Il est à l’écoute des cavaliers, d’une très grande patiente face à nos multiples questions tous les jours. Il aime ses chevaux, de splendides « camargues de montagne » (clin d’œil) au pied très sûr et tellement vaillants et volontaires ! On ne peut que tomber sous leur charme !
    La hors-saison dans le Luberon, c’est aussi un défi que Didier et Isa ont relevé avec brio en trouvant des solutions d’hébergement au top malgré la fermeture de la plupart des lieux d’accueil. Didier et Isa forment une équipe bien rodée qui fonctionne à merveille, l’intendance était impeccable, les repas délicieux (un grand merci aussi à Michèle et Lucien !!) et les soirées apéro bien agréables !
    Nous reviendrons bientôt avec très grand plaisir et assurons aux indécis qui lisent cet avis qu’ils ne regretteront en aucun cas de partir avec Le Sud à Cheval.

    Réponse
  5. DES COMMENTAIRES ..PAS UTILE.???.DES SENSATIONS SUPERBES DANS UNE BELLE NATURE
    AVEC UN VRAI MEC TRES BIEN DES CHEVAUX FACILES….ET SURTOUT DU BONHEUR…AUSSI MERCI ISA!!!!! ET DIDIER

    Réponse
  6. je viens de rentrer de 5 jours de rando sous le soleil du Lubéron avec Didier(pour le guidage) et Isabelle (pour l intendance). C’était top! Chevaux magnifiques , belle lumière, une nature aux couleurs automnales. Le bonheur partagé. On s’est bien marré et on a bien chanté. J’ai déjà prévu de revenir!

    Réponse
  7. Si vous recherchez de magnifiques paysages, des chevaux traités avec beaucoup de respect et du coup super respectueux en retour, un guide expérimenté, bienveillant et drôle et des moments de pur bonheur et ressourcement, alors je vous conseille vivement le Sud à cheval!

    Réponse
  8. Après avoir bien profité des randonnées de Didier dans le Jura, je le retrouve dans le Lubéron qu’il me permet de découvrir de la meilleure façon avec sa cavalerie « Camargue » bien adaptée et toujours avec le même professionnalisme et la même ambiance.

    Réponse
  9. Il y a des endroits qu’on peut recommander les yeux fermés et Le Sud à Cheval, pour découvrir cette magnifique Provence, en fait sincèrement partie.
    La cavalerie est tout simplement géniale (quels généreux petits camargues!), les selles très confortables, les paysages sublimes et la chaleur humaine de Didier et Isa font que vous passerez de supers moments inoubliables.
    Rando de fin juin géniale, hâte d’y retourner!

    Réponse
  10. Merci à Didier et Isabelle pour leur accueil, leur gentillesse, leur accessibilité et leur professionnalisme.
    Merci à U2 pour ces 3 jours qui m’ont permis de me ressourcer, de découvrir une très jolie région en grande confiance (autant l’avouer : il n’y a rien à faire sinon profiter et savourer !)
    Je recommande vivement : d’ailleurs le RdV est pris en Novembre, hâte….

    Réponse
  11. Encore un merci Didier pour ces trois jours de randonnée. Et la découverte de cette nouvelle et incroyable cavalerie dans des paysages tout aussi magnifiques 😊
    Merci aussi pour l’accueil, merci Isabelle pour les bons petits plats que tu nous a préparé
    Et merci aussi à toi Nicolas pour ces bons moments partagé Lundi 😊

    Réponse
  12. Ah ! la rando bivouac ! L’aventure (pour un citadin comme moi) !!! Isabelle et Didier sont vraiment sympa, très pro, agréables. Une rando à recommander pour ceux qui veulent se dépayser.

    Réponse
  13. J’ai effectué la randonnée du petit Lubéron avec Didier et Isabelle au mois de Mai.

    Première rando pour moi,juste magnifique de beau paysage.

    Didier et isabelle sont des hôtes passionné , leurs chevaux sont chouchoutés et super a monter.
    Simple et très accueillant, aperitif d’accueil et des repas plus que copieux.

    Si vous souhaitez du dépaysement, une randonnée de qualité n’hésitez pas 😉

    Réponse
  14. le pays magnifique ,les chevaux » camargue » un plaisir..mais Didier vraiment un MEC bien .j y reviens trés vite parce que ça fait du bien….

    Réponse
  15. Une super rando avec un guide top

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.